Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au détour de soi
Au détour de soi
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 048
10 février 2016

Et si on fêtait la Saint Valentin #1

Dimanche nous y serons déjà ! Cette fameuse journée qui existe dépuis l'antiquité et qui perdure : la saint Valentin ! Cette fête qui, même si on ne la consomme pas on y pense un peu quand même ! Pour beaucoup cette fête est une fête commerciale, pour moi elle ne l'est pas, c'est seulement un jour dans l'année où ça me donne envie de faire autre chose, de mettre un coup de booste, de pimenter, de marquer le coup, de changer un peu du quotidien... et si cette fête n'existait pas, est-ce que je ferais tout cela ? Pas sûr...
Toutefois je ne fais rien d'extravagant, juste une petite attention, le petit truc en plus qui va rendre sa journée joyeuse ! Cela ne passera pas forcément par un cadeau. L'année dernière je lui avais simplement préparé un petit déj' au lit avec des tickets à gratter. Un mélange de vrais tickets à gratter et de tickets factisses que j'avais créé moi-même à l'aide du DIY de l'incontournable Natacha Birds. Vous trouverez avec ce lien des tickets à imprimer et la recette pour faire la partie à gratter.

Voici donc trois petites idées pour le jour J :

- le ballon livré à domicile ! Vous pouvez en trouver sur The pop case ou en poser un devant la porte vous même. Il vous faudra un gros ballon en forme de coeur (ou autre), une ficelle avec un petit poids au bout d'une corde, de l'hellium, un petit mot et un carton pour emballer le tout et le poser devant la porte.

-une séance photo soit par un professionnel soit par votre propre soin. Coup de piment assuré et petit album personnel.

-pour cette fête, beaucoup de spa habituellement unisexe ouvre exceptionnellement des forfait de coupl, offrez-vous un massage un hammam à 2 suivi d'une petite nuit à l'hôtel (même si vous êtes dans votre ville), cela coupera du quotidien, vous permettra de vraiment vous vider la tête et de profiter pleinement d'un moment détente comme on en a rarement, à 2 !

-faire un bon petit repas à la maison juste tous les deux pour éviter la foule des restaurants surchargés. Vous pouvez le faire vous-même il y a des menus tout simples proposés chaque année par Marmiton ou bien commander vers un traiteur. Pour deux c'est rarement très cher et personnellement ce jour là je suis mieux tranquille chez moi que dans un restaurant pour manger aussi bon mais avec plus de bruit !

Voilà, ce que j'aime dans tout ceci c'est que tout se partage (hormis le 1er qui est seulement un clin d'oeil pour les fleurs bleues). Et pour moi c'est cela, la saint Valentin, partager quelque chose avec la personne que l'on aime, se faire plaisir ensemble.

Et surtout, faites l'amour pas la guerre ! <3

En attendant je vous dis à très bientôt, by-bye !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité