Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au détour de soi
Au détour de soi
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 005
25 février 2015

La chanson qui...

Aujourd'hui, pour rompre un peu le silence qui rôde dans le coin, je fais ce petit "TAG" que je trouve fort sympatique et qui permet de ressortir de vieux CD poussiéreux mais toujours aussi bons :). Alors... (roulement de tambour), voici le TAG la chanson qui :

220px-Tuesfoutuimg-1312906874-e01c4568ffb86ddce2cfa3e49f646062kyo-le-chemin_2997735-LQue-l-amour-est-violent-Garou-25669697

  1. La chanson qui vous fait rire : "Ma cabane au fond du jardin" - Laurent Gerra (j'étais en 5ème et j'avais eu un fou rire mémorable !)
  2.  La chanson qui vous rend de bonne humeur : "Il est libre Max" - Hervé Cristiani / "Dans ma rue" - Féfé
  3.  La chanson qui vous rappelle celui (ou celle) que vous aimez : "Que l'amour est violent" - Garou (sachez que Garou est intouchable c'est le number ONE)
  4.  La chanson que vous auriez aimé écrire : "Wind of change" - The Scoprions  (tout est beau dans cette chanson, et cette voix...)
  5. La chanson qui vous rend nostalgique : "Au milieu de ma vie" - Garou
  6. La chanson qui vous rappelle votre collège : "Another Brick In The Wall" - Pink Floyd (j'aimais tellement l'écouter avec mon père, et je l'adore toujours autant ! tout comme la plupart des chansons de Pink Floyd)
  7. La chanson que vous aimez d'un artiste que vous détestez : "En attendant la fin" - M.Pokora
  8. La chanson que vous admettez aimer honteusement : "Mon étoile" - Linkup
  9. La chanson dont vous aimez les paroles : "Mon p'tit loup" - Pierre Perret
  10. La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller : "Freaky new child" - Julien Doré
  11. La chanson qui vous rappelle votre enfance : "2Be3" - 2Be3 (ha bah oé hein ! RIP à Filip Nikolic dont j'ai eu la Barbie à l'époque :D (révélation !))
  12. La chanson qui vous fait penser aux vacances : "Le chemin" - Kyo (parce qu'on l'a écouté tout le trajet des vacances et chanté à tue-tête pour nous souvenir de nos années collège :), on était à donf !!)
  13. La chanson qui vous rappelle votre meilleur(e) ami(e) : "Tu es foutu" - In-Grid (je l'écoute une fois/an, pour le souvenir, ma meilleur amie étant ma cousine... qu'est-ce qu'on a rit sur cette chanson !)
  14. La chanson qui vous fait pleurer : "Mon vieux" - Daniel Guichard & "Just give me a reason" - Pink 
  15. La chanson qui vous fait penser à votre solitude : "Manu" - Renaud / "Mistral gagnant" - Renaud
  16. La chanson que vous aimez chanter : "Belle" - Notre dame de Paris 
  17. La chanson qui correspond à votre etat d'esprit du moment : "La terre est ronde" - Orelsan (parce que c'est bien vrai, et vivant à l'étranger c'est vraiment ce que je pense :))
  18. La chanson qui vous rappelle un (ou une) ex : "Eternellement" - Tragédie (j'aurai aussi pu la mettre dans la chanson de la honte, j'étais au collège je détestais tragédie mais cette chanson me faisait surtout penser à un garçon de mon collège dont j'étais "amoureuse" hahaha la nostalgie parfois. Ne fuyez pas :)
  19. La chanson que vous detestez par dessus tout : "Happy" - Pharrell Williams (et ce n'est pas de l'avoir trop entendu, je ne l'ai jamais apprécié...)
  20. La chanson qui est la meilleur pour une soirée : "Le lac du Connemara" - Michel Sardou  (que voulez-vous, j'suis irrécupérable mais je trouve qu'elle relance toutes soirées en perte d'élan !)
  21. la chanson que vous écoutez lorsque vous êtes fachée et ou stressée : Avancer - Garou / "Je vole" - Louane

1507-18188s2-wpHL__SL1400_renaudsans-titre

J'aime énormément d'autres artistes, j'aime énormément la chanson française, j'aime énormément Edith Piaf, j'aime énormément les chansons "tristes", j'aime énormément les chansons à "texte" (comme on dit), j'aime énormément les comédies musicales, j'aime énormément Sting, j'aime énormément écouter de la musique et même parfois un petit classique. Bref vous l'aurez compris ce TAG est vraiment ciblé mais je reviendrai probablement plus tard sur mon top 5 ou 10 de mes chanteurs et idem sur mes groupes préférés.

En attendant je vous dis à très bientôt, by-bye !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité