Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au détour de soi
Au détour de soi
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 994
13 avril 2015

un rocking chair, un feu de cheminée et un bon bouquin #1

La lecture a pour moi longtemps été d'un ennui M.O.R.T.E.L, évidemment nos petites lectures "lire au Cp" c'était de la tarte, facile, sympa, mignon même si je pense qu'on ne comprenait rien à ce que l'on lisait :).

                                  9782091573304    9782091573311

Et puis il y a eu le collège et le lycée où on a mangé du Voltaire, du Molière, etc... et franchement lire ces livres, même si ce sont de grands classiques, quand ce n'est pas de son plein gré cela passe souvent très mal. Enfin bref, tout cela pour dire que jusqu'à il y a 2 ans, je ne lisais jamais à part des BD. Et puis en arrivant en Suisse je me suis lancée dans la lecture, surtout des biographies, j'aime les histoires vraies, j'ai lu aussi des Marc Levy les seuls romans que je trouvais digestes avant. Cette année j'ai lu quelques livres qui m'ont beaucoup plu, et je viens tout juste d'en finir un, ce qui m'a donné envie de faire un petit récap' des livres que j'ai vraiment appréciés.

Tout d'abord j'ai lu "Lance Armstrong itinéraire d'un salaud" de Reed Albergotti et Vanessa O'Connell (ils ont fait tombé Lance Armstrong). Je tenais à le lire car Armstrong était mon héro et il m'a fait aimé le cyclisme et le tour de France. J'ai toujours mon opinion quant à ses performances. J'avais un peu peur en lisant ce livre qu'il soit un procès très violent qui ne serve qu'à descendre encore plus le cycliste. Effectivement ce bouquin est essentiellement dirigé contre Lance Armstrong mais la pierre ne lui est pas jeté tout le long, il y a des évènements, des éléments  et des circonstances atténuantes et j'ai trouvé cela bien et nécessaire.
Voici ce que l'on peut lire sur la 4ème de couverture :
"Le monde entier a récemment assisté, médusé, à la chute spectaculaire d'une légende du sport mondial : Lance Armstrong.
En reconnaissant s'être dopé, début 2013, Armstrong a soulevé plus de questions qu'il n'a apporté de réponses. Il n'a rien dit du contexte et n'a pas non plus parlé de ceux qui l'ont aidé à se doper. On ignore toujours d'où venaient les produits et comment l'opacité a pu se prolonger aussi longtemps, malgré les centaines de tests subis.
C'est à ces questions que répond ce livre, récit vivant d'une enquête minutieuse de plusieurs années et portrait d'un génie ambigu affranchi de toute morale.
Il n'y est pas seulement question d'Armstrong en tant qu'homme, en tant qu'athlète ou en tant que rescapé du cancer. Il n'y est pas non plus uniquement question de dopage. Ce livre est la chronique d'un empire économique. Un empire tellement puissant que, pour ceux qui y ont participé, l'échec était impensable. C'est aussi la chronique d'une conspiration internationale qui a permis à ses protagonistes d'engranger des centaines de millions de dollars en quinze ans.
Nous vous invitons dans les coulisses de cette histoire, où vous croiserez les nombreux cyclistes qui ont couru avec ou contre Lance Armstrong, les politiques et les hommes d'affaires, les sponsors et les avocats qui l'ont entouré, et finalement les enquêteurs qui l'ont fait tomber."


 DSCN8165

 

Ensuite j'ai lu une série coup de coeur <3, ce sont des romans (hé oui il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, soi-disant) d'Emma Chase qui se nomment "Love game". Ce sont de parfaits livres de gonzesses, vous savez comme ces films que l'on regarde pour croire encore en l'amour sans avoir à réfléchir :). Ils ont tout ce qu'il faut, du romantisme, de l'humour, de la tristesse parfois, du sexe pas à outrance et pas trop hard. Ils sont une bouffée d'air, je les ai lu chacun en 2 jours tellement je les ai dévoré ! Je vous de suite passer au résumé sinon cela risque d'être long.
     le n°1 - Love game [Tangled] :
"Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d’investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l’argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu’au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible.
Lorsqu’il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu’elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard… 
Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s’aimer et se détester. 
Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment…"

     le n°2 - Love game [Twisted] : (celui ci a quelques problèmes de traduction malheureusement mais il est largement lisible quand même)
"Cela fait maintenant deux ans que Drew et Kate vivent une passion heureuse… Tomber amoureux c’est facile, mais se faire confiance c’est bien plus compliqué. Dans ce deuxième tome de la série Love Game,  aussi drôle qu’émouvant, Kate nous confie que tout n’est pas si rose et qu’un événement imprévu remet en cause sa relation passionnée avec Drew.
Kate est confronté à un choix, le plus important de toute sa vie… De son côté Drew a fait le sien,
il a choisi pour eux deux. Mais ce n’est pas le genre de Kate de se laisser dicter sa vie. Elle retourne donc chez elle, dans l’Ohio, seule. Enfin pas tout à fait…"

     le n°3 - Love game [Tamed] :
"Dans ce troisième volume de la série Love game, nous revenons à l'époque de Love game 1 [Tangled] mais cette fois-ci nous découvrons l'histoire qui se noue entre Matthew, le meilleur ami de Drew et l'excentrique Delores, la BFF – Best Friend Forever – de Kate. Lorsque Matthew tombe sous le charme extravagant de Delores, il sait immédiatement que cette femme est spéciale... À l'inverse, Dee Dee est persuadée que Matt est encore l'un de ces hommes qui va la séduire et la laisser tomber aussitôt... Dans ce troisième volume, toujours aussi drôle que sexy, Matthew - l'homme qui ne pensait pas tomber amoureux - nous confie comment tout est arrivé... des prémices de la passion aux embûches des sentiments, des doutes jusqu'à la naissance de son amour. Une romance ponctuée par le parcours sinueux du jeu de séduction entre deux âmes soeurs qui se cherchent au coeur de Manhattan.
Passionnez-vous pour les péripéties amoureuses de ce couple extravagant et de celles de leurs meilleurs amis Kate et Drew."

Le 4ème est sortit le 9 avril [Tied] que ma moitié d'orange m'a fait le grand bonheur de m'offrir, mais que je n'ai pas encore pu commencer. La hâte me guette ! :)

DSCN8166



Pour finir et ne pas trop vous bourrer le crâne je viens tout juste de finir "Les bourgeoises" de Sylvie Ohayon livre dans lequel elle parle de sa propre expérience face aux bourgeoises qu'elle a pu croiser. Première chose, j'aime cette couverture, je ne suis pas pro cigarettes ni quoi que ce soit mais je ne sais pas je trouve qu'elle en jète, c'est ce qui m'a donné envie de lire le résumé en tout cas. Ce livre est original car il ne suis pas une trame précise, c'est comme ci chaque chapitre était une petite histoire à lui seul, je trouve le concept très sympa même si c'est à la fois un défaut car si l'on s'arrête au milieu d'un chapitre, comme il n'y a pas vraiment de fil conducteur (à part la bourgeoise, mais chaque chapitre parle d'une bourgeoise différente), il est parfois difficile de se souvenir à quelle personne on en est, on ferait vite un mélange entre tous les personnages, bref si vous le lisez, un conseil, arrêtez vous à la fin des chapitres, qui sont quand même relativement courts.
Voici le résumé :
"Comment se fondre dans la jungle parisienne quand on traverse le périph tous les matins ? Look, manières, codes : la bourgeoisie est un monde à part, on n'y entre pas comme ça... "la fille de banlieue" va en croiser quelques échantillons - des folles, des méchantes, des bêtes et des pas mûres, des méprisantes et des sympas. Un gynécée complet, à faire sauter tous les préjugés. Une entomologie de fond sur ces jeunes femmes qui la fascinent.
Mais sont-elles vraiment à envier ?"

DSCN8169

Voilà c'est finit pour mes dernières lectures adorées, et si cela vous a donné envie, j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à lire ces livres.

En attendant je vous dis à très bientôt, by-bye !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité